top of page
Troupe de reconstitution historique

LES MEMBRES  DE  LA  TROUPE

Maximilien de Bethune

Christophe, Maximilien de Béthune, Duc de Sully

Passionné d'Histoire de France, j'ai depuis l'enfance adoré jouer au chevalier ou Seigneur de la Renaissance, à l'âge adulte, j'ai sauté le pas et décidé de vivre en réel et grandeur nature mes jeux d'enfant.

Olivier, Amiral Gaspard de Coligny

Que dire,  j'ai  attrapé le virus de ma femme, la prestance du personnage m'a également séduit

Amiral Gaspard de Coligny
Duc de Guise

Yohann, Duc de Guise

Suivant la passion de mes parents, devenu malgré mon jeune âge un passionné de la reconstitution, je me lance également cette année dans des études de costumier.

Isabelle, Elisabeth de France

Ma passion pour l'histoire  du costume, que j'ai étudié  durant mes études, m'a donné l'envie  de me lancer  dans l'aventure de la reconstitution historique... et de la j'ai entraine sur mon chemin mari et fils

Isabelle de France
Charles IX, Charles 9

Ludovic, Charles IX


Ayant grandi en regardant quelques feuilletons cultes (la Dame de Monsoreau), j’ai toujours souhaité porter des tenues aussi élégantes. Je me suis donc mis à la couture pour les réaliser et participer à des reconstitutions historiques. 
 

Isabelle, Dame de cour

Professeur des écoles pendant 20 ans, l’histoire était au cœur de mon enseignement. J’ai décidé de rejoindre la troupe en incarnant un personnage plus anonyme avec une tenue correspondant à l’époque de Charles IX et Henri III.
Dame de cour
Martin Ruzé de Beaulieu

Alain, Martin Ruzé de Beaulieu

Toute ma vie j'ai rêvé de plaies et bosses "le héros des capes et épées" quand ma chérie m'a proposé de pouvoir intégrer le jeu en grandeur réel, j'ai foncé.

Rose, Rachel de Cochefilet Duchesse de Sully

Depuis mon enfance, je suis une passionnée d'histoire, j'ai d'ailleurs fait des études d'histoire de l'art, la Renaissance est une période riche en découvertes, en changement politique, les arts etc... toutes choses qui me tiennent à cœur.

Henrichemont et Boisbelle
Portrait chien d'époque

Choupette

Fidèle à mes maitres, je les suis dans leurs passions.

woaf, woaf

Nelly, Jeanne

J'ai simplement suivi mon chéri dans sa passion, j'ai choisi ce personne d' humble servante, comme mes débuts humbles dans la reconstitution.

Duc de Sully, Louyson

Hervé, Philippe Duplessy Mornay

C est par amour pour ma chérie et par passion de l'histoire que j ai décidé de me joindre à la troupe d'Henrichemont et Boisbelle, auprès de Christophe et Nelly qui sont des amis sur qui on peut compter..

Michèle, Louison

C'est en 2019, à Sully sur Loire lors des Heures historiques, que j'ai rencontré Nelly et Christophe, qui venaient de fonder leur association. Nous étions installés l'un en face de l'autre, et une grande amitié est née. 
Quatre ans plus tard, nous avons décidé mon chéri et moi de les rejoindre au cœur de la troupe d'Henrichemont et Boisbelle.

Alexia Cumin

Alexia, Photographe

Photographe amatrice, j'ai participé à de nombreux événements en France et à l'étranger.. J'ai choisi de  rejoindre la troupe d'Henrichemont et Boisbelle à l'occasion des Heures Historiques de Sully Sur Loire 2021.                                                        

bottom of page